Translation(s): English - Français - Italiano


Debian Releases > Stable Proposed Updates (propositions de mises à jour pour Debian « stable »)

Stable-proposed-updates est un dépôt qui fournit les fichiers qui ont été préparés pour la prochaine version intermédiaire de « stable » de Debian. (plus d'informations sur https://www.debian.org/releases/proposed-updates)

Utiliser stable-proposed-updates

Stabilité

Déclaration officielle : tel que mentionné plus haut, les paquets dans stable-proposed-updates ne font pas encore officiellement partie intégrante de Debian « stable » et par conséquent ne doivent pas être considérés comme ayant (pour le moment !) la même qualité et stabilité. Ces nouvelles versions de paquet doivent être révisées (par le responsable de publication de « stable ») et testées (par quelques utilisateurs) avant de pouvoir entrer dans la version « stable ».

Déclaration non officielle : cependant, la qualité est habituellement très bonne (on pourrait les considérer de plus haute qualité que Debian « « testing », Backports… ). Vous êtes les bienvenus pour tester ces mises à jours si vous pouvez récupérer des problèmes mineurs (mais ne testez pas sur des serveurs en production ;-).

Nom du dépôt

De la même manière que stable est un alias pour l'actuelle distribution (jessie), stable-proposed-updates est un lien vers les mises à jour de l'actuelle distribution « stable » (jessie-proposed-updates). Soyez cohérent lorsque vous les utilisez.

Avec Synaptic

Avec le fichier sources.list

Comme alternative, vous pouvez :

   deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-proposed-updates main

Et comme d'habitude, exécuter aptitude update et installer les mises à jour.

FAQ

Stable + proposed-updates ?

*-proposed-updates n'est pas un dépôt autonome. Vous devez avoir à la fois les dépôts stable et stable-proposed-updates activés (*-proposed-updates ne fournit seulement qu'une petite partie des paquets qui vont être mis à jour).

Utiliser l'apt pinning pour stable-proposed-updates

L'utilisation de l'apt pinning devrait être le même que pour stable.

Envoyer vers stable-proposed-updates

Voir la Référence du développeur Debian : Cas particulier : distributions stable et oldstable (spécifiquement, la soumission d'un bogue sur release.debian.org pour discuter de vos modifications avant l'envoi).

Qu'est-il prévu pour la prochaine version intermédiaire ?
Vous pouvez aller lire à ce sujet :

Voir aussi

Translation(s): English - Italiano


Debian Releases > Stable Proposed Updates

Stable-proposed-updates is an apt repository that contains the files that are being prepared for the next Debian/Stable point release. (read more on http://www.debian.org/releases/proposed-updates)

Using stable-proposed-updates

Stability

Official statement : As mentioned above, packages in stable-proposed-updates aren't yet officially part of Debian Stable and one should not assume is has the same quality and stability (yet!). Those new versions of the packages needs to be reviewed (by the stable release manager) and tested (by some users) before entering stable.

Unofficial statement : However, the quality is usually very high (It should still be considered higher quality than Debian Testing, Backports... ) You are welcome to test those updates if you can recover minor problems (but don't test on production servers ;-).

Repository name

The same way stable is an alias for the current distribution (squeeze), stable-proposed-updates is a link to current stable distribution updates (squeeze-proposed-updates). Be consistent when you use them.

Using Synaptic

Using sources.list

Alternatively you can :

   deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-proposed-updates main

As usually, run aptitude update and install the updates.

FAQ

stable + proposed-updates ?

*-proposed-updates isn't a standalone repository. You should have both stable and stable-proposed-updates repositories enabled. (*-proposed-updates only contains the subset of packages that are going to be updated).

Apt pinning for stable-proposed-updates

The apt pinning should be the same as the one for stable.

Uploading to stable-proposed-updates

seedevelopers-reference's Special case: uploads to the stable and oldstable distributions

What's planned for the next point release ?
You can have a look at :

See also