Traduction(s): English - Deutsch - Español - Français - Italiano - Русский

Debian 8 « Jessie » LTS FAQ

Quelles sont les architectures prises en charge ?

Les architectures i386, amd64, armel et armhf.

Éventuellement, quelques paquets ne seront pas supportés dans la version LTS de la release, notamment quelques applications web qui ne peuvent pas être pris en charge pour le délai supplémentaire. L'outil check-support-status du paquet debian-security-support permet d'aider à trouver ces paquets non supportés.

Qu'en est-il des architectures autres que i386, amd64, armel et armhf ?

Ces architectures ne sont actuellement pas prises en charge par l'équipe Debian LTS. Si vous avez des ordinateurs qui utilisent ces architectures vous pouvez toujours utiliser la dernière version stable de Debian.

L'équipe LTS prend en charge les architectures qui sont importantes aux types d'utilisateurs intéressés par un suivi LTS. Actuellement, cela signifie que l'architecture doit avoir des déploiements serveurs significatifs ou doit être utilisée dans le cadre de gros déploiements d'ordinateurs (bureautique).

De combien de ressource dispose l'équipe LTS team ?

Le travail est réalisé par des volontaires et des contributeurs payés. Ces derniers reposent principalement sur le parrainage collecté via Freexian. Les rapports de Freexian montrent combien d'heures sont parrainées et ce qu'il a été fait durant ces heures.

Quelle est la période pour Jessie/Stretch LTS ?

Voir les dates sur la page principale.

Qui fournit les mises à jour pour LTS ?

La version LTS n'est pas réalisée par l'équipe Debian en charge de la sécurité mais par un groupe distinct de bénévoles et sociétés intéressés pour en faire un succès (ce sont en partie les mêmes personnes impliquées). Les entreprises utilisant Debian qui bénéficient de ce projet sont encouragées à aider directement ou à contribuer financièrement.

Où peut-on rapporter les bogues ?

Veuillez rapporter les bogues que vous trouvez dans les paquets directement sur la liste de diffusion debian-lts. Le niveau de sévérité sera relevé (les problèmes mineurs ne seront plus corrigés).

Qui corrige les problèmes de sécurités dans un paquet issu de jessie-backports ?

jessie-backports ne reçoit désormais plus aucune mise à jour, par conséquent les problèmes de sécurité pour cette version ne seront plus corrigés.

Est-ce que unattended-upgrades pourra être utilisé sur LTS après sa sortie de oldstable ?

Unattended-upgrades devrait fonctionner, mais assurez-vous que tous vos paquets installés sont supportés. Si vous voulez savoir si les paquets reçoivent des mises à jour, regardez ici : Quelles_sont_les_architectures_supportées ?. Et pour avoir plus d'information sur la mise à jour des paquets issus des backports, regardez ici : Qui corrige les problèmes de sécurités dans un paquet issu de wheezy-backports ?

Comme puis-je installer Jessie désormais ?

Consultez LTS/Installing.

J'ai une autre question à propos de LTS. À qui puis-je la poser ?

Jetez un coup d'oeil à la catégorie CategoryLts dans ce wiki, et contactez la liste de diffusion debian-lts, contactez l'IRC #debian-lts ou si les questions conviennent ici, écrivez-les dans cette page de wiki.


CategoryLts

Translation(s): English - Deutsch - Español - Français - Русский


Debian 8 "Jessie" LTS FAQ

What architectures are supported?

i386, amd64, armel and armhf.

Additionally, a few packages will not be supported in the LTS version of the release, primarily some web-based applications which cannot be supported for the additional timeframe. The tool check-support-status from the package debian-security-support helps to detect such unsupported packages.

What about architectures other than i386/amd64/armel/armhf?

Those architectures are currently not supported by the Debian LTS team. If you have computers using those architectures you should always use the latest stable release of Debian.

The LTS team supports architectures that provide value to classes of users interested in LTS support. Currently this means that the architecture must have significant server deployments or must be used in big (desktop) deployments.

How much resources does the LTS team have?

The work is handled by volunteers and by paid contributors. The latter rely mainly on sponsorship collected through Freexian. Freexian's reports show how much hours are sponsored and what has been done during those hours.

What is the time frame for Jessie/Stretch LTS?

See dates on the main page.

Who will provide updates for LTS?

The release will not be handled by the Debian security team, but by a separate group of volunteers and companies interested in making it a success (with some overlap in people involved). Companies using Debian who are interested in aiding this effort should contact the mailing list debian-lts.

Where can bugs be reported?

Please report bugs that you found in the packages to the debian-lts mailing list. The bar for severity will be raised (minor issues will no longer be fixed).

Who fixes security issues with packages in jessie-backports?

jessie-backports is no longer being updated, so no security issues in this suite will be fixed.

Can unattended upgrades be used on LTS after it stops being oldstable?

UnattendedUpgrades should work, but you should make sure, that all your installed packages are supported. If you want to know, how to check if packages get updates see LTS/FAQ#What_architectures_are_supported? for details. To get more informations about updates for packages from the backports see LTS/FAQ#Who_fixes_security_issues_with_packages_in_wheezy-backports?

How can I install Jessie now?

See LTS/Installing.

I have another question about LTS. Whom can I ask?

Have a look at the CategoryLts in this wiki, join the mailing list debian-lts, join #debian-lts in the IRC or if the questions suits in here, write it to this wiki page.


CategoryLts