Translation(s): English - Français - Italiano


Evolution : Suite de travail collaboratif

Installer Evolution

apt-get install evolution

Messagerie

Correcteur orthographique

Pour que la correction orthographique fonctionne, il faut installer le paquet enchant et un dictionnaire parmi ceux-ci : hunspell-fr, myspell-fr ou aspell-fr (remplacez "fr" par le code votre langue).

Ensuite, redémarrez Evolution et sélectionnez dans Edition > Préférences > Préférences de l'éditeur > Correction orthographique les langues que vous utilisez. Pour que le programme vérifie votre orthographe pendant la frappe, sélectionnez Vérifier l'orthographe pendant la frappe. On peut choisir la couleur des mots mal orthographiés.

Problèmes avec des dossiers?

Parfois, on rencontre des problèmes avec certains dossiers, par exemple la corbeille qui ne se vide plus. Il faut alors fermer Evolution et dans le dossier ~/.cache/evolution/ supprimer le fichier folders.db puis redémarrer Evolution. Evolution recréera automatiquement un nouveau fichier folders.db.

Notification de nouveaux messages

Voir la page notification du courrier pour connaître les différentes manières pour activer la notification de nouveau courrier (page probablement obsolète depuis Debian Squeeze).

Sécurité

Voir la page EvolutionSecurity pour signer et crypter vos messages avec GnuPG et S/MIME

Calendier

Les vieilles entrées du calendrier peuvent être retirées. Il est préférable de sauvegarder vos données d'abord. Aller à action Actions > Nettoyer. Entrez le nombre de jours à partir d'aujourd'hui dont vous voulez conserver les entrées. Attention, toute valeur supérieure à >1000 sera automatiquement réduite à 1000.

Pour plus d'informations

Responsables

Contact

Information des développeurs

Liens

Projet original

Translation(s): English - Français - Italiano

(!) ?Discussion


Evolution groupware client

installing Evolution

aptitude install evolution

E-Mail

Spell Checking

Spell checking needs enchant and any dictionary of the group hunspell-en, myspell-en or aspell-en (replace "en" by your language code).

Next restart Evolution and select under Edit > Settings > Editor Settings > Spell Checking the languages you use. To have the composer automatically check your spelling while you type, select Check Spelling While I Type. You can set the color for misspelled words.

Problems with some folders?

Sometimes, there are problems with some folders, such as that the trash bin is not emptied any more. Then close Evolution, in ~/.cache/evolution/ remove file folders.db, restart Evolution. Evolution will automatically create a new folders.db.

Mail Notification

see EvolutionMailNotification for different ways to enable mail notification (probably obsolete since DebianSqueeze).

Security

see EvolutionSecurity for signing and encrypting with GnuPG and S/MIME

Calendar

Old entries in the Calendar can be removed. It is advisable to first do a backup of the data. Go to Actions > Clean. Enter the number of dates back from today you want to keep. Note that any value >1000 will automatically be reduced to 1000.

Further Features explained

Maintainers

Contact

Maintainer Info

Upstream