Translation(s): English - Français - Italiano


Si le message LI s'affiche au démarrage de votre ordinateur, cela signifie que le chargeur d'amorçage LILO n'arrive pas à trouver le noyau Linux pour le démarrer. Démarrer à partir de votre CD Debian-live (ou d'un autre disque de secours), modifier votre fichier lilo.conf et ré-exécutez lilo.

Si vous démarrez à partir de votre CD Debian-live, à l'apparition du menu, pressez Alt-F2 pour accéder au shell. Montez votre système de fichiers racine dans /mnt (par exemple avec la commande mount /dev/hda1 /mnt ou une commande similaire). Saisir chroot /mnt pour changer provisoirement de répertoire racine vers votre système de fichiers que vous avez monté. Vous pourrez alors modifier le fichier /etc/lilo.conf avec votre éditeur de texte de façon normale.

Faites tous les changements nécessaires à votre fichier /etc/lilo.conf. En particulier, si vous avez besoin d'ajouter lba32, faites le maintenant. Quand ce sera fait, exécutez lilo. Ensuite, sortez du shell chroot, umount /mnt (assurez-vous de ne pas être dedans !), et redémarrez votre ordinateur sans le CD de secours.


CategoryBootProcess

Translation(s): English - Fran├žais - Italiano


If you get LI at boot time, then your LILO boot loader is not able to find the Linux kernel in order to boot it. Boot from your Debian-live (or other rescue disk), edit your lilo.conf file, and re-run lilo.

If you boot from a Debian-live, let the menu come up, and then press Alt-F2 to get to the shell. Mount your root file system on /mnt (e.g. with mount /dev/hda1 /mnt or similar). Type chroot /mnt to temporarily change your root directory to your mounted file system, and then you should be able to access your text-mode editor, your /etc/lilo.conf file, and so on in a fairly normal fashion.

Make any necessary changes to your /etc/lilo.conf file. In particular, if you need to add lba32 to it, do so now. When you're done editing, run lilo. Then exit from the chroot shell, umount /mnt (be sure you're not sitting in it!), and reboot without the rescue disk.


CategoryBootProcess